Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs d'hier, pensées d'aujourd'hui, espoirs de demain...
28 avril 2006

informez-vous!

screenshot14screenshot9

article publié ds mon skyblog le 12 avril:

=> pr ls plus courageux, voici la LEC! c'est le texte juridique dc pas tjs facile à tout décrypter m'enfin...

sinon, voilà un ti tract trouvé sur l'forum de l'unl:
"Cela fait 2 mois que nous luttons contre le CPE, la loi sur l'égalité des chances ainsi que le CNE.
En effet le CPE n'était qu'un article de cette fameuse loi sur l'égalité des chances qui comprend, entre autre, l'apprentissage à 14 ans et le travail de nuit dès 15 ans.
L'UMP a proposer un article de remplacement du CPE, un nouveau contrat est donc examiné en urgence à l'assemblée national.
Les médias ont accentué la lutte contre le CPE alors que nos revendications étaient plus nombreuses :
- Retrait du CPE,
- Retrait du CNE,
- Retrait de lois sur l'égalité des chances,
- Lutte contre la diminution des postes aux concours de professeur.

À ces revendications s'est vue ajouter une autre : L'arrêt des poursuites pour les jeunes manifestants s'étant fait arrêter et abusivement accuser de délit divers lors des manifestations nationales (nous ne parlons pas des casseurs).
Ainsi seul l'une de ces revendications est en train d'être étudier, le retrait du CPE, ou plutôt son remplacement, par un contrat fait en urgence pour sortir d'une crise national qui n'est pas seulement due aux problèmes de la précarité mais aussi aux problèmes de la France entière.
Ce nouveau contrat causera une dépense de 150 millions d'euros cette année, le double l'année prochaine.
La France ayant déjà un déficit de plus de 3000 milliards d?euros, nous sommes en droit de nous demander qui financera cela. Les impôts augmenteront forcément alors que le pouvoir d'achat n'est pas si élevé que cela. Un député du PS à ainsi souligné un point important, cette nouvelle proposition de loi est contraire à la Constitution, elle crée de nouvelles dépenses à la charge du gouvernement (donc des citoyens) ce qui est interdit aux propositions de loi émanant des parlementaires.
Beaucoup de personnes s'étant rendu aux dernières manifestations étaient surtout la pour exprimer un ras le bol total contre un gouvernement sourd et dont les acteurs principaux (notamment Nicolas Sarkozy) ne voient que les présidentielles de 2007 et cherche donc à attirer un grand électorat.
Le CNE est le grand frère du CPE, ils a exactement les mêmes caractéristiques, hormis le fait qu'il ne concerne que les petites et moyennes entreprises qui sont dans notre pays 97% des entreprises. Nombreuses sont les plaintes déposées aux prud'hommes de personnes se faisant limogés sans raisons à l'exemple d'une femme, qui ayant des problème de dos reconnu comme un handicap, s'est vue licenciée par son employeur qui ne désirait pas adapter son poste de travail bien que cela soit obligatoire.
Nous n'avons pas fait tout ce chemin (3 millions dans les rues) simplement pour le pseudo remplacement d'un article. Il faut continuer à lutter, principalement contre la désinformation que fait le gouvernement face aux problème de la société, aux manipulation faites sur les chiffres du chômages. D'après le gouvernement, le nombre de chômeurs est en baisse, ce qu'ils ne disent pas c'est que le nombre de RMI-stes augmentent et que le pouvoir d'achat diminue. Par exemple: le prix du baril de pétrole diminue mais parallèlement le prix de l'essence en France augmente, cherchez l'erreur !
Trop de problèmes, nous ne pouvons pas tout résoudre, il ne faut pas être trop utopiste, mais nous pouvons tout de même lutter un minimum pour améliorer notre qualité de vie et améliorer la gestion de notre pays."

Publicité
Commentaires
Publicité