Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs d'hier, pensées d'aujourd'hui, espoirs de demain...
2 juin 2006

mobilisation et réussite scolaire sont loin d'être incompatibles

scan_662193842_11

Voilà, alors notre proviseur-adjoint qui avait dit lors de la réunion du 9 mai sur le voyage en italie (on se demande où était le rapport d'ailleurs) que les bloqueurs étaient des masochistes... eh ben 16,6 de moyenne générale (c-à-d mieux qu'au premier et deuxième trimestre!) alors "les bloqueurs sont des branleurs" et autres généralités stupides... Comme on dit, CASSÉ! (je peux vous assurer que les bloqueurs sont très loin d'être une majorité de branleurs mais des élèves bien plus informés que la majorité de jeunes, par contre parmi ceux qui votaient pour le blocage...sur 377 de pr le blocage, combien étaient bloqueurs? 1/4 peut-être et encore...c'est bien moins fatiguant de rester au chaud ds son lit que de venir à 6h30 mettre des pallettes devant le portail! lol)
C'est officiel, je me dirige en ES (au regret du prof de physique-chimie et de sciences de l'ingénieur...) pour plein de raisons que vs ne comprenez pas tous mais bon, c'est mon choix, j'suis assez grande (euh...) pour décider! Merci le CPE de ce cher Villepin (vous voyez, il sert quand même à qqchose! lol) pr m'avoir trouvé une orientation pr laquelle, j'ai réélement un intêrét (pas comme en S, le choix que l'on vous donne quand vs avez de bons résultats partout...bref).

Publicité
Commentaires
O
edit: j'ai enlevé la partie du message qui vs posait problème mais j'vous assure que je disais "y sont trop nuls" sur le ton d'la rigolade... Il n'y avait rien de vraiment méchant là-dedans. Je m'excuse pr ce que vs auriez compris.<br /> Je n'ai rien contre la vie scolaire, je trouve même que les CPE (sans faire d'mauvais jeux de mots) de ce lycée sont très compréhensifs, ni trop sévères, ni trop laxistes dc très bien contrairement à ce que j'ai connu au collège (mais c'est un autre problème) et je les remercie pr ce qu'ils ont fait lors de l'incident sur les -2 cherchant à faire de la répression envers les élèves manifestants. Mais je reste sur ma position qu'il y a quelques problèmes de gestion concernant les absences, je pense que si la FCPE l'a fait remarquée, c'est pour que cela s'améliore (on progresse en faisant des erreurs...) l'année prochaine et non en signe de mépris ou je n'sais quoi envers eux...<br /> Voilà, sur ce, j'espère que le différend est réglé.
O
il y a eu 3 manifestations en ce qui concerne le 3ème trimetre: 7 mars (journée entière), 16 mars (journée entière), 23 mars (après-midi seulement) avant qu'il y ait les blocages... Ce qui me fait donc 5 absences (puisque comptées par demie-journées), où est cette 6ème absence? Je n'ai malheuresement pas la fiche des absences pr voir ceci car les bulletins ont été remis en main propre par la professeur principale aux parents et il y avait seulement le bulletin... <br /> Pour la vie scolaire, c'était simplement une simple note d'humour alors arrêtez de tout prendre en insulte, de plus, l'on ne peut nier les problèmes qu'il y a dans la gestion des absences, ceci a été rapporté ds un compte-rendu de la FCPE. D'ailleurs les 3 fois où j'ai été appelé à la vie scolaire au cours de l'année, c'étaient des erreurs et je sais très bien que dans ma classe, cela n'est pas arrivé qu'une fois et pas qu'à moi...
E
Ils ont rien bloqué du tout, si tu voulais passer, tu passais ! Quant à traiter la vie scolaire de nuls, c'est la meilleure. Ils n'ont compté les absences du "blocage" à personne, ce qui est, somme toute, logique. Ce qui me fait hurler de rire, c'est que s'ils les avaient comptées, ils auraient été traités de la même manière...
O
et vous avez réussi à bloquer à 8 un lycée de 1400 élèves? parce que nous, on a jamais vraiment réussi à bloquer (parce qu'on a barricadé que les portails mais pas les portes dc valà...), mais on a perturbé pendant deux semaines tout de même...et les honneurs de recevoir la télé, la presse, la radio! :D
P
377 vote et 1/4 qui vien bloquer c bien!!<br /> quand je pense qu'on a eu 500 votes pour le blakage et 8 blokeurs.......
Publicité