Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs d'hier, pensées d'aujourd'hui, espoirs de demain...
25 juin 2006

toubidam (= titre à 3 sous)

juste envie de vous dire, vive l'optimisme! Prenez les points positifs de votre vie, mettez-les en valeurs, essayez d'arrêter de vs focaliser sur ce qui ne fonctionne pas... Voilà *be happy* quand Amélie s'improvise psy pr son 100% gréviste à une heure et demi du mat' sur msn...〕

487281890_small

message édité à 02h31

j'aimerais tant...
que le terme de normalité s'éclipse
que les idées reçues s'envolent
que les conflits disparaissent
que la devise de notre si beau pays (qui a entre autre, instauré la DDHC) soit réalité
que le Terre entière vive dans le bonheur
(1)

Trêve d'utopie, je voudrais (2) déjà que le PS remporte les élections et nous aspire à un avenir meilleur...

(1): qu'est-ce le bonheur? je ne le sais pas moi-même...
(2): le verbe vouloir n'exprime pas une espérance mais une volonté dc j'suis ds l'bon (hey, j'suis à fond ds mon livre de philo! ok, au début, ça di qu'il vaut mieux une vraie tristesse qu'un faux bonheur mais on va dire que j'ai mieux retenu la fin...hihi)

Publicité
Commentaires
A
mais qu'est-ce le bonheur? qu'est-ce la beauté? y'a t'il des critères de norme (ouhh le vilain mot!) définissant ces mots? chacun est libre d'y donner sa définition... et heureusement, qqn/qqchose de laid aux yeux d'un paraîtra splendide aux yeux d'un autre... un monde parfait, ça n'existe pas mais s'il existait, serait-il forcément un monde inintéressant? Non, aux vues de l'étendu des goûts et couleurs de chacun, la diversité serait toujours présente...<br /> sinon, pourquoi le travail doît-il être opposé aux vacances? On peut aimer autant travailler qu'être en vacances... Le travail ne peut se résumer qu'à qqchose d'ennuyant, loin de là...
K
aurait'on pu définire le bonheur s'il n'y avait pas eu le malheur??? est-ce qu'on aurait pu apprécier la beauté s'il n'y avait pas eu la mocheté??? le mde ou ns vivons n'est pas si mal que ça... il ns faut des obsacles des difficultés pr apprécié la victoire, la réussite... comme il ns faut travailler pr mieu connaitre le bien fou que sont les vacances... un mde ou le mal serai banni ou la trahison, la jalousie, la luxure, la barbarie n'existerai pas ,serai un monde parfait mais pas un monde interressant, pas un monde a vivre. un monde sans mal n'est pas le meilleur des monde dc il faut de tt.
Publicité