Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs d'hier, pensées d'aujourd'hui, espoirs de demain...
10 juillet 2006

Muse's addict...

253639

Un peu de pub.
Je ne sais pas par où commencer.
Fan de Muse moi? non, je ne suis fan de personne. mon groupe préféré alors? non plus, je n'en ai pas. Cependant, j'ai 5 CD et 2 DVD de Muse dans ma bibliothèque. Et c'est le groupe qui m'a fait arrêté d'écouter toute la merde qu'on nous refourgue sur TF1, FR2, M6... Et je ne m'en lasse toujours pas.
Plein de gens dont un en particulier qui se reconnaîtra ;) me disent que c'est d'la merde, que c'est ringard et j'en passe mais moi j'aime, c'est tout.

J'aime la voix entêttante de Matthew.
J'aime cette diversité musicale entre les morceaux.
J'aime le mélange entre une certaine mélancolie et toute une énergie à revendre.
J'aime leurs superbes (et le mot est faible) mélodies au piano (même si j'suis trop nulle pour bien les jouer...lol).
Fin bref, j'pourrais continuer longtemps comme ça, j'aime ce qui fait que c'est du Muse tout simplement.
Mais ce que j'aime le plus, ce sont les paroles. Surtout celles du dernier album. De grandioses paroles eNGagées. voici qq extraits que j'apprécie beaucoup.

"Fear and panic in the air I want to be free From desolation and despair And I feel like everything I see Is being swept away And I refuse to let you go"

"Don't be afraid What your mind consumes You should make a stand Stand up for what you believe"

"Appose and disagree Destroy Demonocracy"

"As conspiracies unwind, Will you slam shut, Or free your mind, or stay hypnotised."

"Destroy this City of Delusion Break these walls down I will fight Justify my reasons With your blame"

"Come into my life Regress into a dream We will hide Build a new reality Draw another picture Of the life you could have had Follow your instincts And choose the other path"


J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cet album mais je pense le contraire. C'est vrai qu'à première vu, en écoutant Supermassive Black Hole, je n'avais pas du tout aimé mais en écoutant et réécoutant plus profondément, j'adore. Donc je ne peux que vous conseillez d'acheter ce CD.


20060707

image 1
image 2

 

Publicité
Commentaires
Publicité