Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs d'hier, pensées d'aujourd'hui, espoirs de demain...
9 août 2006

liberté-égalité-fraternité?

193971_257703

Pourquoi 28% d'abstention?
Pourquoi Le Pen obtient-il de si bons scores?


Comment réconcilier les français avec la politique?

Pourquoi plus de 3 400 000 de mal logés et 100 000 SDF?
Pourquoi 3 500 000 de chômeurs?


Comment leur redonner des conditions de vies descentes?

Pourquoi le suicide est-t-il la deuxième cause de décès chez les - de 30 ans?
Pourquoi la télé-réalité a-t-elle tant de succès? (1)
Pourquoi la religion a-t-elle tant d'impact? (2)


Comment faire pour qu'ils reprennent confiance en eux?

Pourquoi la répression est-t-elle considérée comme seule solution?
Pourquoi les "fils et filles de" ont-ils droit à une reconnaissance assurée?
Pourquoi tant d'individualisme?


Comment remmettre en place ce "liberté-égalité-fraternité"?

(1): je pense par là, que les gens sont tellement mals, qu'ils pensent que le seul recours pour sortir de là est de passer à la télé sauf que l'après télé-réalité  est souvent très dure (j'viens de regarder 90 minutes avec un sujet là-dessus...)
(2): si je parle de religion ds le fait de prendre confiance en soi, je fais allusion aux sectes qui effectuent un bon "lavage de cerveau" sur des gens en position souvent précaires... J'ai des amis qui y sont donc j'vois le comment ils sont devenus...:S

    Il y a des jours, je ne sais plus quoi penser, j'ai simplement envie de laisser des larmes s'écouler. Je me sens impuissante face à tout cela. Je réponds très peu non à la banale question ça va?, pourquoi? parce que vu les horreurs qu'il existe, je ne peux être qu'heureuse de ma situation, seulement, aujourd'hui, j'ai envie de dire que je ne vais pas bien car même si la vie est belle, le monde/la société est vraiment pourrie, si je ne suis pas vraiment touchée par tout ça, ça reste ancrée dans mon esprit.

    C'est en apportant votre pierre à l'édifice que vous l'aiderez à construire la muraille, c'est tout ce que j'ai à vous dire. Changeons les mentalités, on y arrivera.

image

Publicité
Commentaires
Publicité