Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs d'hier, pensées d'aujourd'hui, espoirs de demain...
26 avril 2006

...

ddhc1

article publié ds mon skyblog le 16 février 2006:

Bon pr cx qui st ps au courant j'vs explique:
sous prétexte que j'ai été à la manif, y'a un prof qui s'permet de ns retirer 2 points sur ma moyenne...
Il soutient l'idée qu'il est interdit pr ns élèves, d'aller en manifestation. Or, même si la loi française ne prévoit pas de droit de grève pour les lycéens, nulle part elle ne l'interdit et la constitution française fonctionne sous le principe que tout ce qui n'est pas explicitement interdit, est implicitement autorisé. De plus, nous sommes sous la responsabilité de nos parents et nos parents sont au courant de notre participation à la manifestation. Malgré ces faits, le professeur en question ns considère en tant que sécheurs! Mais même si c'était le cas, il n'a en aucun cas le droit de nous retirer 2 points car selon l'article 2.2 de la circulaire n°2000-105 du 11 juillet 2000, il dit que: "Il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de l'évaluation de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée." Alors, il veut jouer à l'illégalité mais lui aussi exerce des droits pleinement illégaux, c'est écrit noir sur blanc! Je ne lacherai pas l'affaire même si personnellement, ma moyenne d'EPS ne m'importe vraiment pas beaucoup mais, c'est par principe que je me bats...
Vs savez quoi? AZALAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NB: Depuis, le problème a été réglé...

Publicité
Commentaires
Publicité