Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
souvenirs d'hier, pensées d'aujourd'hui, espoirs de demain...
14 juillet 2006

14 juillet et cie.

14 juillet, jour férié. Commémoration de la prise de la Bastille. Fête de la fédération. Jour de fête Nationale. Fête Nationale, française. La France, ce si beau pays qui bafoue sa devise.
Où Les joyeux pantins de Michelle Alliot-Marie se font beau pour dévaler les Champs-Élysées.
Et où le joyeux pantin de l'Élysée joue devant les micros de PPDA et Pujadas. Oui, il croit que c'est un jeu d'être Président. Hélas, il n'y ait pas très doué. Encore une fois, un Chirac décalé, décalé des Français, décalé de la réalité. Il n'est point à l'heure du bilan, il est sur une autre planète, celle où...

Et si Chirac se représentait? et si ce n'était pas sa dernière intervention en tant que Président de 14 juillet?

J'y pense, j'y pense encore et toujours, Chichi candidat en 2007... Regardez les grands sourires qu'il nous fait à chaque fois que l'on évoque le sujet. Pourquoi je crois en cette hypothèse, je n'en sais rien mais j'y crois. Il aura beau dire qu'il entretient de très bonnes relations avec Sarko, le zorro de la tolérance zéro, personne ne le croit et surtout pas moi. Comment peut-t-on entretenir de bonnes relations avec quelqu'un qui vous compare à Louis XVI? Des grandes paroles langues de bois sous lesquelles se cachent des ambitions présidentielles, je vous le dis. Comment ratiller des voix alors que promesses intenues il leur livre à chauqe fois, je n'arrive pas vraiment à comprendre, mais il y arrive toujours. Mais même s'il se présente je sais que Sarkozy se présentera aussi, c'est obligé. Il ne renoncera jamais, lui non plus. Voilà, à l'heure d'aujourd'hui, j'vois bien un Royal/Le Pen pour le second tour vu les hypothèses que j'viens d'emmetre.

qq photos des feux d'artifice de Massongy! héhé, d'habitude, on y a pas droit alors "applose"! *rires*

DSCN2693  DSCN2697

DSCN2699  DSCN2700

DSCN2703 

Publicité
Commentaires
Publicité